STOP COVID19

0 Comments

La maladie a coronavirus est très dangereuse et se propage rapidement, nous sommes tous concerné et exposé.
La maladie a commencé en Chine et de là elle a gagné toute l’Asie elle est allée en Europe, en Amérique, en Afrique et en Océanie.
Lorsque vous êtes de retour d’un pays touché par l’épidémie, faite vous dépisté à l’entrée du pays.
Protégions nous tous contre le Covid 19 car c’est une maladie dangereuse très contagieuse, nous pouvons nous contaminé par les gouttelettes d’une personne infectée lors de la toux, de l’éternuement ou en touchant les surfaces infectées tel que les tissus, les murs, les robinets, et les poignets,
Faisons très attention ànous-mêmes pour ne pas nous contaminer et contaminer les autres, ne soyons pas de ceux qui propagent la maladie.
En cas de toux, de fièvre ou de difficulté respiratoire rendons nous directement dans un hôpital Et de là nous serons orienté vers un centre spécialisé pour le traitement.
Comment nous protégé et protéger les autres contre le Covid 19 ? , Restons à la maison.
En sortant de chez nous, en nous promenant sur les rues, nous pourrons nous croisés avec les personnes qui apparemment sont saine alors qu’elles sont porteurs de la maladie, rappelez-vous qu’il faut 14 jours d’incubation, pendant cette période la personne peut continuer a contaminer SVP restons à la maison, lavons nous régulièrement les mains au savon ou au désinfectons les mains a l’aide du gel hydroalcolique.
Eternuons ou toussons dans le pli du coude, Evitons de nous toucher le nez, la bouche ou les yeux, évitons de nous serrer la main, évitons les contacts étroits.
Respectons 1 mètre quand nous voulons parler à quelqu’un, respectons l’hygiène respiratoire en cas de sortie pour faire des courses portons un masque.
En cas de déplacement dans le transport public portons un masque,
Les personnes à risque devraient rester à la maison, ne devraient jamais se promener quel que soit le motif.
Ce sont les personnes porteuses de maladie chronique, des personnes âgées, de personnes asthmatiques, des personnes souffrant d’hypertensions, de cardiopathies, de diabètes et d’autres maladies chroniques Svp resté à la maison.
Aider les médecins à vous soigner, rester chez vous.
Gardons les enfants à la maison même s’ils semblent ne pas être concerner par la maladie mais ils sont des vecteurs, s’ils sont en contact avec des personnes porteuses de virus, ils vont l’amener à la maison ils vont contaminer les parents et les grands parents, SVP gardons les enfants à la maison.
Quand nous veillons sur un malade, ou quand nous présentons les signe de la maladie portons un masque
Quand nous allons a l’hôpital avec des symptômes de toux, de fièvres, de difficulté respiratoire
Annonçons-nous à la réception et portons le masque
Ensemble nous pourrons vaincre le corona virus mais aussi ensemble nous pouvons le propager, soyons responsable, soyons des barrières, mettons fin au Covid 19

Categories: Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *