Archives mensuelles : juillet 2020
Devenez volontaire occasionnel de SAD en participant à la distribution des masques
Après la distribution des masques en tissus au marché de kavumu, marché de Ciriri, au Bureau central de la zone de santé de Kavumu et Kadutu pour être distribués aux familles les plus vulnérables, nous avons décidé de choisir une nouvelle cible des bénéficiaires.
La commune d’Ibanda constitue l’épicentre de la covid 19 au Sud Kivu à en juger par les statistiques officielles. En effet, 70 % de cas confirmés de la covid-19 au sud kivu viennent de la commune d’Ibanda.
Depuis toujours des femmes vendeuses de légumes et autres produits champêtres quittent chaque matin les villages périphériques de la ville de Bukavu et viennent vendre les produits de leurs champs en faisant le porte-à -porte dans la commune d’Ibanda ou en s’installant au bord de la route ou devant les super marché et autres endroits de grande fréquentation. Ces femmes font vivre leurs familles par cette activité et constituent donc le pilier pour de nombreuses familles.
Les besoins pour faire vivre leurs familles sont de loin supérieur à ce qu’elles gagnent en nous vendant leurs produits de champs. Mais elles constituent souvent la seule source de revenus pour la famille.
Qu’est ce qui adviendrait à leurs familles si ces femmes attrapaient la covid-19 ?
Surement une catastrophe…, non seulement pour leurs familles mais aussi pour nous tous qui achètent leurs produits bios.
Pour empêcher que cela n’arrive, pour éviter qu’elles attrapent la covid-19 en nous vendant leurs légumes, pour éviter qu’elles apportent la covid-19 dans leurs villages, ….
Nous lançons la distribution de 1000 masques en tissus à toutes ces femmes, à partir de demain jeudi 16 juillet.
Voulez-vous participer à notre action ? oui c’est possible
– Faites comme B4B en appuyant la production de masque par notre organisation SAD ou en appuyant nos activités de sensibilisation sur la COVID-19 ou
– Devenez volontaire occasionnel de SAD en participant à la distribution des masques
Sensibilisation sur les mesures barrières contre la COVID-19 au marché de Ciriri.
Sensibilisation sur les mesures barrières contre la COVID-19 au marché de Ciriri.
Remise de deux mégaphones pour continuer la sensibilisation au comité du marché. Remise également de 500 masques en tissu pour les mamans vendeuses. Distribution symbolique à quelques vendeuses