Mission d’Evaluation Rapide des besoins des femmes sinistrées d’Uvira

0 Comments

Pour une période de 3 jours, la mission dans le territoire d’Uvira a consisté à faire une, identification des bénéficiaires du projet Femme, faire une Evaluation rapide des Besoins des femmes sinistrées d’Uvira et faire un état de lieu de la faisabilité du projet Femme dans cette zone. Nous avons ainsi identifié comme partenaire de mise en œuvre l’Organisation locale POPOLI FRATELLI, qui lors des inondations d la base des données relative aux inondations.

Nous avons rencontré les femmes sinistrées dont la grande majorité sont dans les familles d’accueil, d’autre dans les écoles et églises. En effet, après la catastrophe d’Avril, les survivantes ont tenté de se reconstitué, mais la deuxième vague de catastrophes de décembre a encore tout perturbé laissant ainsi les sinistrés dans des conditions inimaginables et invivables.

Dans la logique du bailleurs, l’idée du projet était de mettre en place des élevages communautaires du cheptel (porc, chèvre, etc). La réalité telle que rencontrée sur terrain et l’analyse faite des données récoltées en terme d’identification des besoins, ont poussé de nouveau à une réorientation de l’action suivant les vrais besoins des bénéficiaires.

Plusieurs femmes sont victimes de catastrophes naturelles d’Uvira. Vu les moyens limités nous avons pu dégagé un critérium de sélection des bénéficiaires et dont ces deux sont saillants :

1.    Etre femme sinistrée (victime des inondations)

2.    Avoir réalisé dans le passé les activités commerciales, quel que soit le domaine.

Politique établie de suivi et évaluation

Le suivi étant un moyen crucial pour l’assurance de l’atteinte des résultats, nous avons opté pour un partenaire local de mise en œuvre dans le territoire d’Uvira, qui sera sous supervision de notre agent Point Focal dans la zone. Le partenaire de mise en œuvre se chargera de faire le suivi permanent des Activités Génératrices des Revenus.

L’Evaluation sera faite suivant le chronogramme des activités.

Categories: Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *